Eco-tourisme : Beugré Mambé veut s’inspirer de Paris pour renforcer l’attractivité de la lagune Ebrié
Lemandatexpress – Présent à Paris où il représente le président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre des JO 2024, le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a échangé avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, ce jeudi, 25 juillet 2024.
Au terme de la rencontre, le chef du gouvernement ivoirien a indiqué vouloir s’inspirer de l’expérience parisienne avec la Seine afin de renforcer l’attractivité de la lagune Ebrié et en faire un espace touristique dépollué. « Elle a fait un travail colossal avec le soutien du gouvernement, des régions, de la collectivité urbaine. Et j’ai pris plaisir à écouter dans les moindres détails tout ce qui a été fait. Je vais en faire usage pour Abidjan, pour la lagune d’Abidjan », a dit le Premier ministre.
Robert Beugré Mambé a, par ailleurs, souligné la qualité des hommes qui entourent la maire de Paris dans ses fonctions, à savoir des hommes de consensus très pointus dans l’analyse des situations et des solutions.
De son côté, Anne Hidalgo s’est félicitée de la nomination du Premier ministre qu’elle a déjà côtoyé, dans le cadre de l’Association internationale des maires francophones. « C’est très fort de voir aussi l’expérience qui est la sienne et qu’il met maintenant au service de la Côte d’Ivoire toute entière », a déclaré la maire de Paris, rappelant son « admiration » pour l’action du président de la République Alassane Ouattara.
Outre cette audience, le Premier ministre a également participé, ce jeudi, à une rencontre de haut niveau sur le sport en présence du président français, Emmanuel Macron. Dans la suite de son séjour parisien, Robert Beugré prendra part demain, 26 juillet 2024 à la cérémonie d’ouverture officielle des JO 2024.
Martial Galé
Source : Primature