Conférence budgétaire interne: Le ministère des Sports présente son enveloppe 2025…
Lemandatexpress-Le mardi 23 juillet 2024, les acteurs budgétaires du Ministère délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie se sont réunis à la salle de conférence du stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan-Plateau pour une conférence budgétaire interne, organisée par la Direction des Affaires Financières (DAF) du Ministère.
Cet événement, préparatoire à la Conférence Budgétaire Nationale, avait pour objectif de favoriser une approche transparente et claire de planification, de budgétisation et de programmation.
Pilotée par la DAF avec le soutien de la direction de la planification, des statistiques et de la prospective, cette conférence a permis aux participants d’assister à des présentations clés. Le programme pluriannuel des dépenses du Projet annuel de personnel (DPPD-PAP) a été dévoilé, suivi d’échanges constructifs.
Ensuite, l’enveloppe budgétaire pour 2025 a été présentée et discutée. Les travaux techniques ont également inclus des échanges avec les Etablissements publics nationaux (EPN) tels que l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), et l’Office national des sports (ONS).
La conférence s’est déroulée sous la présidence du directeur de cabinet, Pr Alfred Yao N’Guessan, représentant le ministre en charge des Sports et du Cadre de Vie, qui a salué la qualité des travaux et l’engagement des participants.
Cet événement marque une étape importante dans la préparation budgétaire du Ministère pour l’année 2025, en posant les bases d’une gestion financière rigoureuse et transparente.
HG
lemandatexpress.net