Songon : Mambé annonce des réalisations majeures pour l’amélioration du cadre de vie
Lemandatexpress – Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a tenu une rencontre de travail samedi dernier à Songon Kassemblé (dans le grand Abidjan) avec les sections d’associations des habitants des logements sociaux des 13 cités de cette localité.
Lors de cette rencontre, les populations ont exprimé leur reconnaissance au gouvernement pour les actions entreprises visant à améliorer leurs conditions de vie. Elles ont également présenté des doléances au chef du gouvernement, incluant le renforcement de la sécurité, la construction d’un marché, d’écoles, de lieux de culte, l’installation de l’éclairage public, l’électrification et l’adduction d’eau potable dans certaines cités, ainsi que des solutions pour l’évacuation des eaux usées.
« Nous sommes convaincus d’avoir frappé à la bonne porte car vous êtes un homme de grand cœur. Ayez un regard sur notre cité. Nous sommes déterminés… », a déclaré Paulet Mirielle Kiké, porte-parole des populations et présidente d’association.
En réponse, Robert Beugré Mambé a annoncé plusieurs projets à venir, notamment la construction d’un commissariat de police, d’une agora, d’une école d’ingénierie pour la formation des jeunes, et d’un Centre Hospitalier Régional (CHR) ultra-moderne qui deviendra à terme un Centre Hospitalier Universitaire (CHU). Il a également confirmé l’ouverture prochaine de l’école primaire.
Le Premier ministre s’est engagé à résoudre rapidement les autres préoccupations exprimées par les habitants. « Vous nous avez exprimé votre confiance et nous avez confié la mission de vous aider à obtenir un cadre de vie correct, agréable et enviable. Cela est un devoir pour nous », a-t-il assuré, rappelant la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, pour l’amélioration continue des conditions de vie de tous les Ivoiriens, en particulier les plus vulnérables.
Enfin, le Chef du gouvernement a annoncé l’organisation prochaine d’une rencontre entre les jeunes et les femmes de Songon avec le Ministre en charge de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, afin de discuter des solutions adaptées pour leur employabilité.
Martial Galé
Source : Primature