Avant la révision de la liste électorale : la CEI va installer les commissions locales, voici les dates.
Lemandatexpress – La révision de la liste électorale approche à grands pas. En prélude à ce processus déterminant des prochaines consultations électorales, la CEI va installer les commissions électorales locales (CEL).
Cette opération, qui ressort de la compétence de la Commission électorale indépendante (CEI), démarre ce lundi 22 juillet pour prendre fin le 02 Août 2024. Soit douze jours d’activation.
La CEI procédera, par la même occasion, à l’élection des membres de leurs bureaux respectifs, à l’échelon régional, départemental, sous-préfectoral et communal, sur le territoire national.
LE COMMMUNIQUÉ DE LA CEI
La Commission Electorale Indépendante (CEI) informe les Partis et Groupements Politiques, la communauté nationale et les partenaires au processus électoral, qu’en application de la loi portant composition, organisation, attributions et fonctionnement de la Commission Electorale Indépendante, et en prélude à l’opération de révision de la liste électorale, elle procédera, dans la période du 22 Juillet au 02 août 2024 à l’installation des Commissions Électorales Locales (CEL) et à l’élection des membres de leurs bureaux respectifs, à l’échelon régional, départemental, sous-préfectoral et communal, sur le territoire national.
La Commission Electorale indépendante prie, par conséquent, toutes les structures concernées par cette opération, de prendre toutes les dispositions utiles à l’effet de participer effectivement à cette session.
La Commission Electorale Indépendante compte sur l’engagement et la responsabilité de tous pour le bon déroulement de cette phase importante du processus électoral.
NB: Pour toute information complémentaire, prières joindre le Secrétariat Permanent de la CEl au 27 22 40 09 90.
Fait à Abidjan, le 18 juillet 2024
P/Le Président et P.O Le Secrétaire Permanent
KOUAMÉ Adjoumani Pierre
À noter qu’avant cette opération d’installation des Commissions électorales locales (CEL), la CEI a mené une vaste campagne d’éducation électorale sur l’étendue du territoire national. Question de pénétrer les populations des enjeux électoraux.
Quant à la révision de la liste électorale, elle est prévue du 25 septembre au 13 octobre 2024.
Martial Galé
Lemandatexpress.net