’’Echanges citoyens’’: La phase2 du programme social du gouvernement au menu dans le Bas-Sassandra
Lemandatexpress – Le ministère de la communication est engagé à poursuivre l’initiative des « Echanges citoyens », qui se fait en parfaite collaboration avec le Centre de la communication gouvernementale. Les deux entités mettent, ainsi, le cap sur le Bas-Sassandra, le 21 juillet 2024
Après les succès dans les districts des Montagnes et des Lacs, le ministère de la Communication, porte-parole du gouvernement, et le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) poursuivent leur initiative “Échanges Citoyens” en se rendant dans le District autonome du Bas-Sassandra, ce dimanche 21 juillet 2024. Cette troisième édition s’articulera autour du thème : « Phase 2 du Programme social du gouvernement : acquis, perspectives et retours citoyens ».
Ce sera, en effet, le fil rouge des discussions entre les autorités gouvernementales et les citoyens. Les sujets abordés comprendront la qualité de vie, la santé et la protection sociale, l’éducation et la formation, ainsi que la souveraineté alimentaire. L’environnement des affaires et les opportunités de travail seront également examinés.
Cette étape des ’’Echanges citoyens’’ se déroulera en présence du ministre et gouverneur Philippe Légré, à l’université de San Pedro. Lancée par le CICG avec le soutien du ministère de la Communication, cette tribune permet au gouvernement de se rapprocher des citoyens en venant à leur rencontre dans leur cadre de vie. Elle offre une plateforme d’écoute et d’interaction, où l’impact des projets et programmes gouvernementaux sur le quotidien des populations est évalué directement par les principaux concernés.
La volonté du Premier ministre
Cette démarche s’inscrit dans la volonté du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, de renforcer les liens entre le gouvernement et les citoyens de Côte d’Ivoire. En effet, les “Échanges Citoyens” sont conçus pour être itinérants, visitant successivement les différents districts du pays afin de favoriser une interaction continue et de proximité entre les autorités et la population.
L’édition du Bas-Sassandra promet des échanges fructueux et constructifs, permettant d’identifier les réussites et les défis, tout en recueillant les attentes et les propositions des citoyens pour améliorer encore les initiatives gouvernementales.
Martial Galé