Présidentielle-Adjoumani (porte-parole): « Si Alassane Ouattara est candidat, aucune coalition ne peut lui résister »
Lemandatexpress – La candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle 2025 est revenue dans le discours du porte-parole, le ministre d’État Kouassi Adjoumani, au 2e numéro des rendez-vous du RHDP.
Décidé à gagner avec brio la présidentielle 2025, le parti des Houphoutistes mise, avant tout, sur l’équation personnelle de son champion, le président Alassane Ouattara.
Selon le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, porte-parole du RHDP, il s’agit d’un « candidat redoutable et redouté ». Alors que l’intéressé n’a pas encore tranché sur la question, Kobenan Kouassi Adjoumani a fait une profession de foi en forme d’épouvantail pour l’opposition.
« Si Alassane Ouattara est un candidat, aucun candidat, aucune Coalition de l’opposition ne peut lui résister », a-t-lancé, rappelant au passage l’équation personnelle, l’aura de l’ancien Premier ministre de feu le président Félix Houphouët-Boigny.
À l’en croire, Alassane Ouattara est un chef qui « rassure, qui veille, qui gère son pays dans tambours ni trompettes… ».
Il a signifié que, de ce fait, le rêve de l’opposition est que qu’Alassane Ouattara ne soit pas candidat du RHDP en 2025.
Au regard de cet argument, en plus d’autres éléments de valeur, avancé à cette tribune, le Ministre Adjoumani a soutenu que le RHDP est paré pour remporter la présidentielle 2025.
Nous y reviendrons
Martial Galé
Lemandatexpress.net