Hiré: Le ministre Amedé Kouakou arrive pour ‘’effacer les traces du PDCI’’
Lemandatexpress –Le ministre Amedé Kouakou, président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, est annoncé à Hiré, le vendredi 19 juillet, pour une rencontre avec les têtes couronnées de cette commune, placée depuis quelques semaines au centre de la carte nationale.
Le week-end du 12-14 juillet 2024 a été marqué par une présence très remarquée du PDCI-RDA à Hiré où se tenait la deuxième session du conseil municipal. Après les émissaires du vieux parti, qui en avaient profité pour sonner la mobilisation des militants sur place et présenter des civilités aux chefs de communauté, c’est au tour du RHDP d’investir le terrain.
Une mission du parti houphouëtiste est, en effet, annoncée dans la cité du maire Gilbert Francis Kacou, ce vendredi 19 juillet 2024. Elle sera conduite par le ministre Amedé Kouakou Koffi, président du Conseil régional du Lôh-Djiboua. Selon nos informations, cette visite intègre entre autres activités, une rencontre avec les chefs centraux Baoulé et Dida.
Le développement au menu des échanges
Le chef de file du RHDP dans le Lôh-Djiboua emboîtera, ainsi, le pas au secrétaire exécutif du PDCI-RDA et sa délégation, qui ont été, le vendredi 12 juillet, schez le Douto Ani Béto et Nanan Konan, aux quartiers Dida et Baoulé.
Au menu des échanges, il sera question, a-t-on appris, de développement de la localité, dans la droite ligne des actions d’envergure entreprises au service de la région du Lôh-Djiboua de façon générale. Aussi, considéré à tort comme le responsable du départ de Francis Kacou au RHDP, le coordonnateur régional du parti à la case aura beau jeu d’éclairer la lanterne à ses interlocuteurs.
De fait, Amedé Kouakou a, également, à son agenda, des moments d’échanges avec les militants du parti : la base, les cadres et le personnel politique. Ce rendez-vous qui interviendra, exactement 20 jours après la grande cérémonie d’hommage et de remerciement au président de la République (29 juin à Divo) sera, dit-on, l’occasion d’effacer complètement les traces du PDCI-RDA à Hiré.
Il est à noter que, depuis le virement du maire RHDP au PDCI, une guerre larvée se joue entre les deux anciens partis alliés, dans cette commune du Lôh-Djiboua.
Martial Galé