Conseil coton-anacarde/ Un Directeur général par intérim nommé !
Lemandatexpress – 24 heures après le limogeage d’Adama Coulibaly, un Directeur général par intérim a été nommé au Conseil coton-anacarde, en la personne de Berthé Mamadou.
Anciennement DGA sous Adama Coulibaly, Berthé Mamadou a été désigné par le Conseil d’administration du Conseil coton-anacarde pour assurer l’intérim à la tête de l’institution. Cette décision, intervient en attendant la nomination d’un nouveau Directeur Général par décret pris en Conseil des Ministres.
La nomination de Monsieur Bérté Mamadou, répond à un besoin de continuité dans la gestion et la régulation des filières coton et anacarde. Sa prise de fonction en tant que Directeur Général par intérim prendra effet immédiatement, dès la signature de la décision.
Cette transition intervient à un moment crucial pour les filières coton et anacarde, nécessitant une direction solide et expérimentée pour continuer à soutenir leur développement et leur régulation.
Le Conseil des ministres du mercredi 10 juillet avait annoncé le limogeage du Directeur général en poste, Adama Coulibaly, pour cause de malversation.
C’est au lendemain de cette mesure que le Conseil d’administre du Conseil coton-anacarde, réuni expressément, a porté son choix sur le choix de l’ex-DGA Berté Mamadou pour conduire la faîtière du coton et de l’anacarde.
Par cette mesure urgente, le ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières réaffirme son engagement à maintenir la dynamique de croissance et de régulation de ces secteurs clés de l’économie.
Martial Galé
Lemandatexpress.net