Portugal – Après une grosse saison, Éboué Kouassi au centre des convoitises…
Lemandatexpress – Éboué Christ Kouassi, l’international ivoirien de 26 ans, pourrait surfer sur les vagues du changement cet été. Auteur d’une saison remarquable avec le FC Arouca, l’ancien joueur de l’ASFA d’Abobo est courtisé par plusieurs clubs européens.
Rien n’est acté, mais tout laisse à penser que l’avenir d’Éboué Kouassi pourrait s’écrire loin du club lusitanien qu’il a rejoint l’été dernier. La remarquable saison du milieu de terrain ivoirien suscite l’intérêt de nombreux clubs en Europe. Ses dirigeants actuels ne cachent pas l’ambition de toujours faire cavalier avec lui. Arouca FC aurait, en effet, proposé une rallonge contractuelle à son régulateur du jeu. Cependant, selon nos sources, le joueur aurait refusé cette offre, ouvrant ainsi la porte à de nombreuses possibilités.
France, Russie, Israël…destinations probables
La possibilité que l’international ivoirien reste à Arouca n’est pas à écarter. Toutefois, les convoitises sont telles qu’un départ semble plus probable. Des clubs français tentent de séduire Kouassi et de l’arracher au FC Arouca, qui ne devrait pas exiger une somme exorbitante en raison de la fin prochaine de son contrat.
Certaines sources indiquent également un intérêt du FC Krasnodar en Russie, un club que le joueur connaît bien pour y avoir évolué entre 2016 et 2017. Ce détail pourrait peser dans la balance, à condition que toutes les parties s’accordent sur les termes du transfert.
Israël est également une destination possible pour le natif de Dabou. Bien que ce ne soit pas l’option préférée, l’offre aurait l’avantage d’être étudiée de près, car elle proviendrait d’un club engagé en Ligue des champions.
Taillé pour réussir…
Longtemps freiné par les blessures, Éboué Kouassi a profité de son retour à Arouca pour retrouver son niveau. En véritable patron du milieu de terrain, il a été un joueur clé pour l’entraîneur Daniel Sousa. Si le club s’est classé 7e (46 points), c’est en partie grâce à l’apport considérable du médian ivoirien.
Sur cette lancée, le quart de finaliste des Jeux olympiques 2020 veut franchir un cap. À 26 ans, il a accumulé une expérience significative qui pourrait lui permettre de réussir dans n’importe quel championnat. Il est donc normal qu’il soit au centre des convoitises durant ce mercato estival à la suite de son retour gagnant à Arouca.
Martial Galé