Lancement d’un Nouveau mouvement politique proche du RHDP à Abobo
Le mouvement politique « EDR (l’Écho de la République) », proche du RHDP, a été officiellement lancé au QG du RHDP à Abobo le samedi 2 juin 2024, sous la présidence d’honneur de Mme Kandia Camara, Présidente du Sénat, Maire de la commune hôte et vice-présidente du Directoire du RHDP.
Le docteur Kambiré Emmanuel, militant de longue date du RHDP et président fondateur du mouvement, a expliqué que ses objectifs se résument en un seul point : promouvoir les actions socio-politiques du Président Alassane Ouattara.
Il a déclaré : « Notre mouvement, organisé à l’échelle nationale avec des représentations régionales, départementales et communales, s’engage à diffuser un message positif et constructif des actions de notre président, auréolé de son bilan largement positif des affaires étatiques, à travers des conférences, des séminaires et des actions de sensibilisation à travers tout le pays.
« L’occasion a été donnée au représentant de la marraine, M. Koné Siaka, adjoint au maire et coordonnateur régional adjoint du parti présidentiel d’Abobo, de baptiser le comité exécutif, composé d’une vingtaine de membres. Il a également souligné l’importance de cette nouvelle organisation dans la diffusion des actions gouvernementales et la promotion du développement national, en disant :
« Votre marraine vous encourage à œuvrer activement pour mettre en lumière les initiatives présidentielles, tant au niveau des infrastructures que dans le domaine social et culturel.
« Cette cérémonie marque le début d’une nouvelle ère de mobilisation politique pour soutenir les efforts de développement et renforcer l’engagement citoyen envers une Côte d’Ivoire prospère et unifiée.
HG