AG élective de L’UVICOCI : Bilé Dieméléou et plusieurs anciens maires décorés
Lemandatexpress – Présent à Yamoussoukro, où se tiennent les assises des maires de Côte d’Ivoire, le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, a, au nom du président de la République, décoré plusieurs anciens premiers magistrats.
Au nom du président de la République Alassane Ouattara, le ministre d’État, ministre de l’agriculture, du développement rural et des Productions Vivrières a marqué sa présence aux assises des maires de Côte d’Ivoire qui se tiennent à Yamoussoukro, depuis le mercredi 3 juillet.
A cet effet, ce sont au total huit (08) anciens maires qui été élevés au rang de commandeurs et d’officiers.
Selon le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, ces récipiendaires parmi lesquels figure l’ancien maire de Dimbokro, Bilé Dieméléou Amon par ailleurs ancien Directeur Général de L’ARTCI, ont été décorés en récompense de leurs actions posées en faveur des populations de leurs communes respectives.
Ainsi, les anciens maires des communes de Dimbokro et de Dianra, à savoir Bilé Dieméléou et Koné Drissa, ont été faits commandeurs dans l’ordre du mérite.
Les six autres récipiendaires ont été quant à eux élevés au rang d’officiers dans l’ordre du mérite. Il s’agit de Mme Agnès Monnet, Gosso Yabayou Alphonse, Méité Yaya, Dagnogo née Koné Kadidjatou, Koné Hiliassou et de N’Gom Allassan Wulliam, respectivement anciens maires des communes d’Agou, Grand-Béréby, Kani, Sirasso, Bondoukou et de Taabo.
Ces décorations qui étaient prévues se faire en 2023, lors de la célébration des 40 ans de L’UVICOCI, sont enfin effectives.
C’est avec du baume au coeur que les récipiendaires ont exprimé leur gratitude au président de la République SEM Alassane Ouattara pour cette marque de reconnaissance.
Par ailleurs, bien que présente pour la décoration, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, a tenu à livrer un message poignant aux candidats. En tant que bon rassembleur, il a exhorté les candidats à cultiver l’esprit du fair-play.
Pour rappel, l’élection du président de L’UVICOCI se tiendra ce vendredi 5 juillet 2023, à Yamoussoukro, lors de cette rencontre.
Abran Saliho