Présidentielle 2025: Le ministre Adama Coulibaly et N’Guessan Lataille veulent mobiliser toute la région du N’Zi
Lemandatexpress- Dans la perspective de la prochaine élection présidentielle et au lendemain de la restructuration du RHDP opérée par le président Alassane Ouattara, les coordonnateurs de ce parti dans la région du N’Zi, le président du Conseil d’administration de l’IPS-CGRAE, N’Guessan Koffi Lataille, et le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly décidé de se retrousser les manches pour engager la bataille de la remobilisation.
Les deux fers de lance du président du président Alassane Ouattara et du RHDP dans le N’Zi ont à cet effet convoqué une importante réunion ce dimanche 30 juin avec leurs plus proches collaborateurs du Conseil régional et de la mairie de Dimbokro. La rencontre a eu pour cadre les locaux du Conseil régional de Dimbokro.
Au terme de cette rencontre, le Ministre Adama Coulibaly, par ailleurs Coordonnateur associé du RHDP de la région du N’Zi et maire de la Commune de Dimbokro, s’est prononcé sur les actions qui seront menées au cours des semaines à venir, après la restructuration du parti. « Ce qui est prévu au cours des prochaines semaines, c’est d’aller vers les militants pour les remobiliser en perspective des élections à venir en 2025. Donc, nous avons conclu qu’il était important que les structures de base puissent être renforcées. Nous avons donc examiné ensemble les dispositions nécessaires à prendre, les moyens à mettre en œuvre pour renforcer notre action sur le terrain. Donc, au cours des prochaines semaines, les militants seront visités et des indications leur seront données sur les attentes de la haute direction du parti », a-t-il déclaré en substance.
Pour sa part, le président du Conseil régional du N’Zi, N’Guessan Koffi Lataille, Coordonnateur principal du RHDP de la région du N’Zi, a exprimé sa gratitude au Président de la République Alassane Ouattara, et aux membres du Directoire du parti pour la confiance placée en eux pour conduire les activités au niveau de la coordination régionale du RHDP dans le N’Zi.
Poursuivant, il a indiqué que ladite rencontre avait pour but de mettre en place le bureau de la coordination du RHDP et tracer les sillons dans lesquelles les activités vont se dérouler. « Tout s’est bien passé. Chacun part très engagé à faire en sorte que la révison de la liste électorale se passe très bien dans le N’Zi et d’être en permanence en contact avec la base », a-t-il révélé.
Dans ce cadre, a-t-il fait savoir, un séminaire a été organisé au terme duquel les militants de RHDP du N’Zi ont exprimé leur volonté de rencontrer les cadres de leur parti.
Abran Saliho avec Sercom