Attaque contre Amedé : Awassa Abdul répond à Sanogo Kakou Serge
Lemandatexpress – La sortie de l’Union des leaders pour la Candidature d’ADO en 2025 (ULC-ADO), Sanogo Kakou Serge, à l’encontre du ministre Amedé Kouakou, n’est pas du tout du goût du vice-président de l’Union des Jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UJ- RHDP), Awassa Abdul. Celui-ci l’a vivement exprimé.
Dans une déclaration publique, Awassa Abdul, qui a tenu à recadrer un ‘’militant indiscipliné’’, a dénoncé les attaques incessantes de Sanogo Kakou Serge, les qualifiant d’injustifiées. Le meeting de Divo, qui a rassemblé des dizaines de milliers de militants, sympathisants et habitants de la région du Lôh-Djiboua, visait à exprimer la gratitude envers le Président Alassane Ouattara et à le solliciter pour les élections de 2025.
Cette mobilisation massive a été remise en question par Sanogo Kakou Serge, qui a affirmé sur sa page Facebook que « 70% des participants avaient été transportés » lors de la cérémonie de remerciements et soutien au Président Ouattara, le 29 juin dernier, à Divo. Awassa Abdul a réfuté ces allégations, soulignant qu’elles étaient malhonnêtes et visaient directement le ministre Amedé Kouakou. Il a rappelé que Sanogo Kakou Serge est connu pour ses antécédents peu glorieux, et que ses attaques récurrentes témoignent d’un manque de formation et de respect pour les valeurs du RHDP.
« Lorsqu’on se dit militant d’un parti au pouvoir, certaines attitudes sont inacceptables », a déclaré Awassa Abdul, qui prévient que « les attaques répétées contre le ministre Amédé Kouakou Koffi ne sont qu’une tentative désespérée de discréditer un homme dont le travail et l’engagement ont été salués par le Chef de l’État lui-même ». Il a ajouté que Sanogo Kakou Serge semble manipulé par des forces obscures, et a averti qu’un manque de respect envers un cadre éminent du RHDP, tel que le Ministre Amédé Kouakou, ne serait pas toléré. Awassa Abdul a appelé Sanogo Kakou Serge à faire preuve de responsabilité et de respect envers les cadres du parti, faute de quoi ses antécédents d’arnaque et de malveillance pourraient être révélés.
Enfin, Awassa Abdul a exprimé, au nom de toute la jeunesse du RHDP, ses félicitations au Ministre Amedé Kouakou pour son travail acharné et son engagement. « Son dévouement et son efficacité contribuent grandement à la victoire de notre candidat naturel, Alassane Ouattara, à la présidentielle de 2025 », a-t-il affirmé. « Nous réitérons notre soutien indéfectible et notre gratitude au Ministre pour ses actions en faveur du développement de notre pays. Le RHDP est un parti de paix et de développement, déterminé à soutenir ses leaders et à défendre ses valeurs avec conviction» , a-t-il conclu.
Z. GOHIA