Touristisme : Une agence de voyage s’engage à booster le secteur en Afrique
Lemandatexpress- L’agence internationale de voyage, Wakanow s’engage à œuvrer en faveur de la promotion du tourisme en Afrique, à travers une politique sociale hardie qui épouse les réalités des populations.
Les responsables de la structure ont dévoilé les contours de leur projet à la conférence digitale organisée depuis Lagos (capitale nigériane) le jeudi 20 juin dernier, ouverte à ses succursales à travers le monde notamment la branche ivoirienne.
Abdel Aziz Samadou, le directeur de la filiale ivoirienne, a expliqué que l’agence répond aux attentes des populations ivoiriennes, en même temps qu’elle œuvre à la création d’emplois pour les jeunes. « Nous avons lancé une promotion sur la visite de pas mal de sites touristiques, pour des personnes en local et des packages internationaux avec les 25 pays dans lesquels nous sommes actuellement présents », a-t-il expliqué. Il a souligné l’importance stratégique du secteur du tourisme qui regorge de plein de potentialités, en matière d’insertion des jeunes.
Il a mentionné que la Côte d’Ivoire est logée à la même enseigne que des pays comme le Maroc, la Tunisie, le Rwanda qui ont une offre touristique alléchantes.« Nous avons mis en œuvre des options permettant aux expatriés de visiter les sites touristiques qu’enregistre le pays. Mais aussi, le vrai travail doit se faire de l’extérieur. Donc, c’est nos collaborateurs issus d’autres pays qui doivent faire venir les gens. Nous sommes en train de travailler avec notamment l’Union européenne, Ambassade de France sur nos offres touristiques. (…) On essaie de travailler avec les locaux parce qu’on n’est pas venu pour les challenger. (…) », a-t-il relevé.
Au chapitre de l’emploi-jeune, il a indiqué que la structure a initié une solution des plus innovantes. « Nous avons développé une solution d’apporteur d’affaires destinée aux étudiants et aux sans emploi. (…) S’ils ont un parent, une connaissance ou une personne quelconque qui a un projet de voyage, ils ont la possibilité de faire les réservations pour celui-ci. À chaque fois qu’ils nous envoient des clients, ils ont leur pourcentage », a informé le directeur de la branche ivoirienne.
En outre, face à la cybercriminalité qui bat son plein, Wakanow a mis en œuvre une approche basée sur la transparence et la confiance du client. « Chez nous, vous pouvez réserver et payer après, contrairement aux autres.(…) Tout est dans la démarche pour rassurer le client », a-t-il assuré.
A noter que dans le cadre de cette conférence en ligne, le directeur général de cette agence, Bayo Adedeji, accompagné d’un panel de son personnel, a fait connaître les produits et services, les innovations, de cette entreprise ainsi que leurs avantages, à travers des branches multiples installées presque partout dans le monde.
CB