RHDP-Bélier : Voici le Bureau de la coordination, bientôt une cérémonie d’hommage à Ouattara
Lemandatexpress – Conduit par le ministre d’État Jeannot Ahoussou Kouadio, le Bureau de la coordination RHDP du Bélier est désormais connu. Aussitôt présenté dimanche, il s’est mis au travail pour préparer une gigantesque cérémonie d’hommage au chef de l’État dans le district de Yamoussoukro.Comme ordonné par le Directoire du RHDP, le coordinateur principal du Bélier, à l’instar de ses pairs, a constitué le Bureau de sa coordination.
Hier, lors d’une rencontre de prise de contact à la permanence du RHDP à Toumodi, Jeannot Ahoussou Kouadio a présenté son équipe en présence de nombreux militants mobilisés pour l’occasion.Au niveau de la direction, le coordonnateur principal est secondé par la ministre gouverneure Raymonde Goudou Coffie, chargée de l’Organisation et du Fonctionnement. En dehors de l’ancienne ministre de la Santé, le Bureau compte huit autres coordonnateurs adjoints, chacun ayant des attributions spécifiques. La sénatrice Tamini Adjoumani Louise fait office de conseillère spéciale de la coordination. Ibrahim Diallo, quant à lui, est chargé de missions.
En plus des secrétaires départementaux, au nombre de huit, la coordination régionale du Bélier dispose d’une cellule technique. On y trouve un secrétaire général, Simplicité Konan, avec trois adjoints. Il y a également un chargé de communication en la personne de Monsieur Dibi Attoungré Marcellin. Amara Kanté et Franck Fofana sont, quant à eux, chargés du suivi des questions électorales. La sécurité est assurée par Alfred Diby Kouassi.
Le Bureau ainsi constitué se prépare pour une grande cérémonie d’hommage au chef de l’État, Son Excellence Alassane Ouattara. Ce rassemblement, élargi à tout le district autonome de Yamoussoukro, aura lieu à la Place Jean-Paul II.
La date n’est pas encore précisée, mais cet événement promet d’être un grand moment de communion et de démonstration de force du RHDP.
Martial Galé
Lemandatexpress.net