Région de la Nawa : Amedé Kouakou a bel et bien investi le Nana Kouamé Konan II en qualité de chef de Blédouagui
Lemandatexpress – Une campagne d’intoxication de l’opinion nationale bat son plein dans les plateformes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Selon celle-ci, la cérémonie d’investiture du chef de Blédouagui S/P Gnamagui prévue ce jour en présence du ministre Amedé Kouakou, aurait été annulée.
Battu sur le terrain politique à plate couture, le PDCI a décidé de déconstruire la réalité avec des informations mensongères et sans fondements. En effet, présent ce samedi 22 juin, dans la région de la Nawa pour la cérémonie d’investiture du chef de Blédouagui en la personne de Kouamé Konan Mathias, le ministre Amedé Kouakou, président de l’Association des cadres RHDP du centre pour le développement (ACCD) a bel et bien procédé à cette installation, a constaté lemandatexpress.net, sur place.
Ainsi, contrairement à ce qui se murmure et se raconte sur les plateformes ainsi que les réseaux sociaux du vieux parti est loin d’être la vérité. D’autant plus que cette belle et sympathique cérémonie a enregistré la participation du corps préfectoral conduit par le Préfet de département de Méagui, Kouakou Pierre Kouassi-Lenoir. Aussi, de nombreux chefs coutumiers dont le président du directoire région, Kiffy Zobre Digbeu Roland, chef de province de la Nawa, et Nanan Bôkôssô venu d’Abengourou. Ceux-ci ont apporté leur onction pour le succès de cet événement.
Zéphirin Gohia