UF-RHDP : La présidente Harlette Badou partage sa vision aux secrétaires départementaux
Lemandatexpress- La présidente nationale de l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan a décliné les 5 piliers de sa vision devant les secrétaires départementaux RHDP et leurs départementales UF-RHDP du district autonome d’Abidjan.
La mise en place des structures locales des femmes Houphouëtistes était au cœur de la réunion qui s’est tenue ce mercredi 12 juin au siège du parti, à l’initiative de Harlette Badou. À cette occasion, la présidente de l’UF-RHDP a exposé les attentes des membres de cette structure spécialisée, qui a pour mission : la formation des militantes et l’animation du parti. Le rôle de chaque départementale a été également explicité.
Par ailleurs, face à un auditoire composé d’hommes et de femmes, la maire d’Arrah à décliné sa vision en cinq axes. Il s’agit, d’abord, se promouvoir une politique d’autonomisation des femmes du parti. En effet, pour maintenir ses sœurs dans le militantisme pour le RHDP, Harlette Badou engage les départementales à faire en sorte que chacune de ces femmes soit autonome. Ensuite, privilégier l’animation du parti. A ce titre, la présidente a exhorté ses collaboratrices à multiplier les programmes et réunions tout en impliquant toutes les femmes sans exclusive.
La formation, la solidarité entre les femmes ainsi que le recrutement de nouvelles personnes au compte du parti sont les deux autres objectifs auxquels la présidente attache du prix. C’est pourquoi elle a invité les uns et les autres à éviter « de laver le linge sale du parti en famille » mais plutôt à faire la propagande du parti. Pour y arriver, elle veut s’appuyer sur les départementaux. « J’ai vivement besoin de vous mes collègues départementaux (…), je compte sur vous ».
Selon ses dires, le but de tout ceci est de gagner non seulement les élections présidentielles de 2025 par une victoire éclatante, mais aussi les autres échéances à venir afin d’être l’écrasante majorité dans toutes les instances de décisions. A cette rencontre, des bureaux départementaux, zones, sections, et comité de base UF-RHDP ont été mis en place. De plus, une mission de renforcement des secrétaires départementaux dans le cadre de l’opération E-militant et de la révision de la liste électorale a été confiée par la présidente.
Cette réunion s’est achevée par l’appel à la mobilisation des femmes de Côte D’Ivoire pour la cérémonie de remerciement au président de la République, Alassane Ouattara qui aura lieu le 22 juin au parc des sports de Treichville.
Sidoine Koffi