Me Zéhouri Bertin, VP du PDCI-RDA : « Je ne suis pas étonné qu’on dise de Thiam qu’il est opportuniste »
Me Zehouri Paul-Arnaud Bertin, Vice-Président du PDCI-RDA, Haut Représentant de Thiam dans le Goh-Djiboua a accordé une interview à l’Intelligent d’Abidjan, ce lundi 10 juin 2024. Il a affirmé dans cet entretien qu’il n’est pas étonné de ce que les gens disent du Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, à la question de savoir ce qu’il réponde à ceux qui traite le successeur de Bédié d’opportuniste.
« Même moi, dans mon propre village à Divo où je suis le Flambeau désigné par toutes les autorités traditionnelles, religieuses, les détenteurs de la force authentique, on dit toujours que je suis opportuniste au Pdci, après avoir mené quatorze ans de combat déposés au PDCI sans oublier la lutte de mes parents et leur militantisme incontestable dans le parti à DIVO.
En dépit du fait que je sois membre du bureau politique, délégué, candidat à deux élections sous la bannière du parti et finalement vice-président puis haut représentant du président, il se trouve toujours des personnes qui disent que je suis un opportuniste. Alors je ne suis pas étonné qu’on dise du Président qu’il est opportuniste. Ce sont des mots qui n’ont aucun intérêt pour qui que ce soit
On ne peut pas dire de quelqu’un qu’il est opportuniste alors qu’il a été élève du secondaire, étudiant avant de devenir cadre, puis directeur du Bnetd (Bureau national d’études techniques et de développement), ministre du plan.
Il a continué dans l’activité politique en étant membre du bureau politique, à soutenir le parti en lui apportant des appuis financiers chaque année. C’est une mauvaise langue, que de dire que cette personne est opportuniste », a clarifié le natif de Divo.
H. GUEBY