Métro d’Abidjan : Une bonne avancée des travaux
Lemandatexpress-Les travaux du métro d’Abidjan avancent à grands pas et les infrastructures souterraines sont en cours de finalisation
C’est le constat fait dans les différentes communes où doit passer le tracé. Des poses de rails et installations de la barge sur la lagune Ebrié s’effectuent respectivement dans les communes de Marcory au PK 2 et Treichville à PK 6.
Dans la commune d’Abobo, l’équipe effectue des remblais et compactages, et des travaux de coffrage sur l’axe Abobo pont rail 13 (PRA 13) au PK 21.
Par ailleurs, dans la commune d’Anyama, le démarrage des fondations du pont route 16 (PRO 16) au PK 26 et du pont rail 13 (PRA 13) au PK 21, ainsi que la construction des murs VSol PRO 16 ont été constaté.
Dans le Sud d’Anyama au PK 29+600, l’une des équipes de SICMA sensibilise la population sur les panneaux de signalisation et leurs significations pour la sécurité et le bien-être de tous.
Alors que les travaux se poursuivent, l’enthousiasme et l’espoir grandissent, portés par la vision d’une ville plus connectée, plus efficace et plus durable. Une fois en service, le métro d’Abidjan pourra transporter environ 530 000 passagers par jour.
Rappelons que le projet sera d’un grand apport à la mobilité des Abidjanais en facilitant ainsi les déplacements quotidiens de milliers de personnes.
La ligne 1 s’étendra sur 38 Km de tracé et comptera 20 stations pour une mise en service partielle dans les deux (02) années à venir.
Cette ligne desservira sept communes du district autonome d’Abidjan : Port-Bouët, Marcory, Treichville, Plateau, Adjamé, Abobo et Anyama
Mathias Kouamé avec Sercom