Présidentielle 2025: Le Mouvement GR se positionne pour la réélection de Ouattara
L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire aura lieu en Octobre 2025. A la veille de cette année électorale, les mouvements de soutien se mobilisent dans les différents états-majors. Le Mouvement GR 2025 (les Gardiens de la République), un mouvement de la jeunesse de Côte d’Ivoire unie pour soutenir et défendre la réélection de Alassane Ouattara en 2025 dès le premier tour a été présenté à la presse le vendredi 31 Mai 2024 à Anyama. Yéo Pépégaligui, 5ème adjoint au maire d’Anyama, par ailleurs porte-parole du mouvement, a fait savoir qu’ils déterminés à protéger et promouvoir les intérêts de la Côte d’Ivoire en soutenant la candidature de Alassane Ouattara en 2025.
« Pour nous, au regard des enjeux nationaux, sous régionaux et internationaux, il est le seul capable de garantir et maintenir une stabilité de notre pays… GR 2025 incarne l’esprit de la jeunesse ivoirienne, désireuse de contribuer à la consolidation des fondements républicains et à l’avènement d’un avenir florissant pour notre nation. Nous sommes unis dans une vision de dynamisme, d’unité et d’espoir pour la Côte d’Ivoire », a expliqué Yéo.
Depuis 2011, a-t-il soutenu, le Président Ouattara a été un vecteur de progrès et de développement pour la nation. Ses actions, tant au plan structurel et des infrastructures économiques ont redonné au pays sa place d’antan, un pays qui compte aujourd’hui au rang des grandes nations. C’est donc avec fierté que ces jeunes de Côte d’Ivoire réunis au sein de GR 2025 font la promotion et la valorisation de son travail acharné à la tête de la Côte d’Ivoire. GR 2025, s’engage à participer activement à la révision de la liste électorale qui démarre bientôt, à défendre la souveraineté de l’État de Côte d’Ivoire et à préserver les acquis démocratiques « chèrement conquis et impulsé par le Président Alassane Ouattara ».
Le GR 2025 lance un appel à toute la jeunesse de Côte d’Ivoire afin qu’ils se retrouvent autour d’un idéal commun: la paix et la Stabilité. Et pour eux, ces deux éléments passent par la réélection du Président Alassane Ouattara en octobre 2025. « Ensemble nous voulons façonner un avenir prometteur pour notre cher pays en continuant la transformation de la Côte d’Ivoire avec notre leader Alassane OUATTARA », a noté le porte-parole du mouvement.
Hilaire Gueby