Coupe d’Afrique de Judo junior à Marrakech 2024 : L’Ivoirien Diaby Mory Cheikh Oumar décroche la médaille d’or
Lemandatexpress – L’Ivoirien Diaby Mory Cheikh Oumar, est champion d’Afrique de Judo Junior, dans la catégorie homme +100. Il a été sacré à l’occasion de l’édition 2024 du Marrakech Junior African Cup, qui s’est tenue le jeudi 30 mai 2024 au Maroc.
L’ivoirien Diaby Mory Cheick Oumar est sur le toit de l’Afrique dans la catégorie homme +100kg, devant les Marocains AZIANI Zakariae et KHARKHOUCH Lahcen qui ont obtenu respectueusement des médailles d’argent et de bronze.
En effet, né le 02 juin 2004 (18ans) en Côte d’Ivoire , Diaby Mory Cheick Oumar est désormais Champion d’Afrique de Judo dans la Catégorie Junior + 100 kgs. Avant cette victoire, il avait déjà un palmarès étoffé.
Le st médaillé d’or de la coupe du Maire Amichia, médaillé de bronze de la coupe de l’ambassadeur du japon. Il est également médaillé d’or du championnat de Côte d’Ivoire, médaillé d’or de la ceinture de couleur de la commune de Cocody, médaillé d’or de la coupe fédérale. Sans oublier de mentionner qu’il est aussi médaillé d’or du tournoi de la famille Soro.
C’est donc tout confiant que ce grand talent puissant, technique avec une vitesse d’exécution hors norme a dignement représenté la Côte d’Ivoire à la coupe d’Afrique de Judo junior au Maroc.
Abran Saliho