Africa Sports – Le directeur Sportif met la pression avant la dernière journée de Ligue 2 : « J’ai parlé avec Kalou… «
Lemandatexpress-Leader de sa poule (A) avant l’ultime journée de Ligue 2, l’Africa Sports ne veut pas manquer le coche.
En ballottage favorable, l’Africa Sports (43 points+20) pourra décrocher son ticket pour la montée en Ligue1, le 29 mai prochain, face à l’Union Sportive de Tchologo, à Korhogo. Une victoire suffira au bonheur des Aiglons, qui veulent éviter tout calcul à cette ultime levéee de la bataille.
Pour concrétiser cette ambition, l’Africa Sports veille au grain. Les derniers développements de l’arbitrage ivoirien fondent la vigilance du club vert et rouge, qui a décidé de la jouer stratège. Mardi, dans « Nosta foot », sur Nostalgie, Roger Boli, directeur sportif des Aiglons, a exercé de façon indirecte, la pression sur les décideurs du football ivoirien. « J’ai parlé avec Bonaventure Kalou (président de la Commission centrale des arbitres, Ndlr). Je lui ai dit : soit tu m’aides à mettre en place quelque chose, soit on va à Korhogo et on revient avec une défaite…Parce que je suis comment vas se passer », a souligné l’ancien joueur du Racing Club de Lens.
Par ailleurs, réagissant sur l’issue des derniers matchs de la poule A, Roger Boli s’est montré très amer, en disant : « C’est un scandale de voir Isca gagner 6-1 Sirocco qui doit se battre pour ne pas descendre… Et Tchologo qui va à Aboisso et gagne ».
Selon le collaborateur de Kuyo Téa, « c’est devenu du trading et j’en ai marre de ça.. Souvent, ce sont les arbitres. Souvent, ce sont des joueurs qui se font battre exprès
Entre doute et espoir, ce responsable de l’Africa Sports a hâte d’en finir avec ce championnat qui pourrait acter le retour du club en Ligue1 après trois années au purgatoire. « Vivement que ça finisse. Vivement qu’on aille à Korhogo, prendre nos trois points et rentrer avec la victoire », a-t-il conclu.
Premier de sa poule, l’Africa est talonné par Isca(41 points). La dernière journée sera une bataille à distance entre les deux clubs.
Martial Galé