Abobo/En attendant l’opération de déguerpissement : Diabaté Bêh (Adjoint au maire) rencontre les populations
Diaba Bêh, Adjoint au Maire d’Abobo a présidé une rencontre au nom de la Maire Kandia Camara avec les populations du quartier Dokui Olympe à la salle des mariages de la Mairie, le vendredi dernier
Cette réunion avait pour objectif de donner les raisons de l’opération de déguerpissement initiée par le District autonome d’ Abidjan pour une meilleure compréhension.
Il a expliqué le bien fondé de cette opération, qui s’applique à toutes les personnes vivant dans les zones à risques. À savoir les bas fonds et sous les hautes tensions.
L’adjoint au Maire a informé l’assemblée du démarrage d’un recensement des populations des dites zones en vue de dédommager les ménages, qui seront impactés par le déguerpissement .”C’est une décision gouvernementale, nous demandons votre compréhension”, a-t-il argumenté.
Diabaté Bêh a poursuivi en appelant les résidents au calme, précisant que le déguerpissement vise à prévenir des risques.
Au cours des échanges, l’occasion a été donnée aux populations de poser leurs préoccupations.
En réponse, l’orateur a déclaré qu’il est à leur disposition.
A la sortie de la rencontre , les populations présentes ont promis faire passer le message afin d’éviter toute surprise à l’arrivée des équipes chargées du déguerpissement dans les jours à venir./.
Mathias Kouamé avec Sercom