Culture : l’Ivoirienne Noférima Fofana, championne du monde de slam 2024
Lemandatexpress – L’Ivoirienne Noférima Fofana a raflé le titre de championne du monde de Slam 2024, ce samedi 11 mai 2024, à Paris.
Membre de l’association des poètes et slameurs de Port-Bouët, Noférima Fofana, championne nationale de slam 2023, vient de hisser le slam ivoirien sur le toit du monde en décrochant le titre de championne du monde de Slam 2024. Elle permet ainsi à la Côte d’Ivoire d’être le premier pays africain à remporter ce titre. Autant dire, une fierté !
Une victoire qui a été d’ailleurs saluée par la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck.
« Je sors à peine du Palais de la Culture Bernad B.Dadié et du lancement d’ECOFEST , Festival sous-régional que notre pays s’honore d’abriter en septembre prochain. Je me renseigne sur le résultat de la finale de la Coupe du monde du Slam qui se déroulait en France et j’apprends que Noférima l’a fait ce soir ! Le Slam ivoirien est sur le toit du Monde ! Bimmmm la Côte d’Ivoire est championne du monde. Je suis extrêmement fière pour tout l’encadrement apporté à nos slameurs », a-t-elle fait savoir à travers sa page officielle.
La Côte d’Ivoire, championne avec 89,4 points, est suivie de la Belgique ( 88,8 points) du Québec (88,6 points), de l’Italie (86 points), de Madagascar (86 points) et du Congo (85,7 points)
Abran Saliho