Affaire «On ne cherche pas un banquier», un pro-Thiam clash Gbagbo : « On n’a pas besoin d’une personne sans vision »
Lemandatexpress- 24 heures après les déclarations de Laurent Gbagbo, un partisan de l’ancien DG du Crédit Suisse a porté la riposte.
Parlant de Tidiane Thiam, le président du PPA-CI déclarait qu’« on cherche un chef d’État en 2025. On ne cherche pas un ancien banquier».
La réponse ne s’est pas fait attendre.
« Pour votre gouverne, Monsieur Laurent Gbagbo, On a déjà eu politicien Houphouët, économiste Bédié, politico-historien Gbagbo, Banquier Ouattara…. Essayons aussi un polytechnicien Tidjane Thiam. Il a l’avantage d’être à la fois ingénieur économiste Banquier et nouveau politicien avec un vivier de conseillers politiciens les plus rompus du pays », a déclaré Osman Cherif, un pro-Thiam, dans des propos rapportés par afriksoir.
Pour lui « c’est Tidjane Thiam et lui seul qu’il faut à la Côte d’Ivoire en 2025. On a besoin de quelqu’un qui apporte le développement à notre pays et non une personne avec des paroles perpétuellement creuses, sans aucune vision et qui passe son temps à parler de sa petite femme », a-t-il ajouté.
Une riposte à la dimension des propos de Laurent Gbagbo qui, contre toute attente, a égratigné Tidjane Thiam, à la Convention du PPA-CI, hier.
Martial Galé