Promotion du genre : La ministre Euphrasie Yao honorée par le Cameroun
Lemandatexpress – La conseillère du président de la République de Côte d’Ivoire chargée du genre, la ministre Euphrasie Kouassi Yao, a reçu le 𝐏𝐫𝐢𝐱 𝐒𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥 femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre, le samedi dernier 𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝟐𝐞 é𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚 𝐖𝐨𝐦𝐞𝐧’𝐬 𝐀𝐰𝐚𝐫𝐝𝐬 (𝐀𝐖𝐀), qui s’est tenue à Yaoundé, au Cameroun.
Ce prix est, selon les organisateurs, un quitus pour l’ensemble de sa carrière et de son impact considérable sur les communautés aussi bien en Afrique, qu’à travers le monde, en sa qualité d’Experte mondiale en Genre, Développement et Paix, de conceptrice d’une douzaine d’outils et de programmes de promotion et de valorisation du potentiel humain sans distinction de sexes, de races, de cultures et d’idéologies politiques et religieuses.
En effet, portés par Madame Marthe Dinally Dikongo, PDG de LTM TV au Cameroun, les Africa Women’s Awards visent à célébrer le leadership des femmes sur le continent africain.
Une distinction qui non seulement fait honneur à la coordinatrice du Compendium des compétences fémines de Côte d’Ivoire (Cocofci) mais aussi la motive à faire plus pour l’autonomisation des femmes. « Merci aux Organisateurs pour le choix porté sur ma modeste personne. Bravo à toutes les récipiendaires de l’édition 02 des AWA. Force à toutes les femmes et à tous les hommes qui ne cessent de travailler à l’avènement d’un monde plus équitable, plus juste et prospère pour toutes et tous », s’est exprimée Euphrase Yao.
Abran Saliho
lemandatexpress.net