PDCI-RDA : Thiam crée une direction générale et nomme…
Lemadantexpress – Le PDCI-RDA vient de se doter d’une direction générale dont le premier occupant a été nommé, ce mardi 23 avril, par le président Tidjane Thiam.
Une direction générale chargée de l’administration. C’est la nouveauté que Tidjane Thiam vient d’apporter au PDCI-RDA. Aussi, pour occuper ce poste hautement stratégique, le président du parti doyen a-t-il porté son choix sur l’un de ses fidèles lieutenants, en la personne de Roger Mandodja M’Bia.
L’information relative à cette structure inédite au parti a été livrée, ce jour, de source bien puisée. Aussitôt nommé, le tout premier directeur général du PDCI-RDA a été présenté au personnel, apprend-t-on.
Ancien maire d’Agnibilékrou et candidat (indépendant) malheureux aux sénatoriales de septembre 2023 dans l’Indénié-Djuablin, Roger Mandodja M’Bia est un industriel et cadre de la formation septuagénaire. Diplômé de l’Institut supérieur de l’Enseignement technique (INSET Yamoussoukro), il a été directeur chez Saprochim.
Thiamiste de la première heure, Roger M’Bia avait accueilli, à l’époque, la réunion inaugurale relative au retour en Côte d’Ivoire du polytechnicien, après une vingtaine d’années d’expatriation.
D’évidence, sa nomination sonne, non seulement, comme une reconnaissance pour son engagement militant mais aussi et surtout comme un levier pour redynamiser l’administration d’un parti, qui veut se repositionner dans le jeu démocratique.