Côte d’Ivoire : La justice colle une lourde peine à Observateur Ébène
Lemandatexpress – Le procès de Florent Amany alias Observateur Ébène s’est déroulé, aujourd’hui, au tribunal d’Abidjan. Le Web humoriste a été condamné, ce mardi 23 avril 2024, à 12 mois de prison (dont 6 par sursis) avec à la clé une amende de 5 millions de Francs CFA.
Suite au procès qui a eu lieu ce jour au tribunal d’Abidjan, Observateur Ébène écope d’un an d’emprisonnement dont 6 mois ferme et 6 mois en sursis et d’une amende de 5 millions.
En effet, tout a commencé par une plainte déposée par Dame MPA, qui a découvert sur les réseaux sociaux, une vidéo dans laquelle elle est traitée de ‘’Pute’’ et de ‘’petasse’’. Auteur de cette vidéo, Florent Amany, plus connu par le nom Observateur Ébène a été convoqué à la Police de Lutte contre la Cyber-Criminalité (PLCC), le lundi 15 avril 2024.
Lors de son audition, Florent Amany a affirmé ne pas connaître personnellement MPA et n’avoir jamais eu de rapport intime avec elle.
Pour conclure, AKF a été conduit au parquet pour injures, diffamation, atteinte à l’honneur et à l’image, par le biais d’un système d’information. Il est également visé par une infraction de refus d’obtempérer.
Jusqu’à ce mardi, jour du procès, Observateur Ébène était en détention provisoire au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (ex-MACA).
Abran Saliho
Lemandatexpresss.net