Circonscription éducative du Folon: Plus de 3000 élèves sont sans extrait de naissance
Lemandatexpress – Au total 3008 élèves de la circonscription éducative du Folon sont sans extrait de naissance. Cette information a été donnée par le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Minignan, Kobenan Koffi Hyacinthe.
Lors d’une séance de travail avec les directeurs des écoles primaires de la sous-préfecture de Minignan, qui a eu lieu le vendredi 19 avril 2024, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, a annoncé l’organisation d’audiences foraines dans les jours à venir afin de traiter ledit problème qui, selon lui, risque de gâcher l’avenir de ces enfants.
Poursuivant, il a lancé un appel aux parents des élèves concernés, à saisir l’opportunité de ces audiences foraines. Avant de les sensibiliser sur la déclaration des naissances.
À LIRE AUSSI// Côte d’Ivoire- BTS 2024 : Voici la nouvelle date butoir des inscriptions…
Soulignons qu’en 2023, le gouvernement de Côte d’Ivoire à travers le ministère de l’éducation nationale avait lancé une opération spéciale d’établissement d’extraits d’acte de naissance pour 69.523 élèves de CM2 ne disposant pas du précieux document.
Abran Saliho