30ème édition du Tour cycliste de CI/Allah Kouamé (Pdt FIC) : « La compétition prendra fin à Bouaké »
Depuis plusieurs éditions, on est habitué à voir le Tour cycliste de Côte d’Ivoire, Tour de la réconciliation, s’achever à Adzopé. Il y aura un changement cette année, à la 30ème édition de la compétition. « Elle prendra fin, cette année, à Bouaké, comme promis à Monsieur le ministre, Amadou Koné ». C’est l’une des informations majeures communiquées par le le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC), Allah Kouamé, au terme de la première course d’ouverture de la saison VTT, dimanche 21 avril à Adonkoi 1, au PK 24.
Rappelons que, le ministre des Transports par ailleurs, premier magistrat de Bouaké était à l’arrivée de la 2ème étape de la 29ème édition du Tour de Côte d’Ivoire, Tour de la réconciliation, dans l commune qu’il dirige. Après la première victoire ivoirienne, de la compétition, l’an dernier, point de départ du sacre, Amadou Koné a, au cours de son allocution, annoncé qu’il accueillera, l’an prochain, « peut-être même, les années à venir », l’apothéose de la compétition.
Avec l’annonce du président de la FIC, on peut sans risque de se tromper soutenir effectivement que, le chef-lieu de la région du Gbêké servira d’apothéose à la compétition, cuvée 2024.
Mathias Kouamé