Côte d’Ivoire – La Ben Badi Caravane foot 2024 s’annonce avec deux grandes innovations
Lemandatexpress- La Ben Badi Caravane foot, tournoi de détection itinérant, aborde sa 6e edition dès le week-end prochain (26-28 avril) à Dimbokro.
Abdoulaye Traoré alias Ben Badi remet le couvert avec sa caravane de détection de talents. Pour cette sixième édition qui bénéficiera, comme toujours, du soutien de la Lonaci, le champion d’Afrique 92 voit grand. En effet deux innovations majeures sont au menu de la Ben Badi Caravane foot 2024, qui démarre, le 26 avril prochain par la localité de Dimbokro (au centre de la Côte d’Ivoire)
En plus d’une opération de rénovation des infrastructures sanitaires et scolaires des localités à sillonner, la caravane sera couronnée, cette année, par un stage au Ghana, en collaboration avec l’Académie de l’Utrecht FC (club néerlandais). Un stage réservé aux meilleurs jjoueurs (10) qui seront retenus à l’issue 10 étapes.
Cette double bannonce à été faite, hier vendredi, lors d’une conférence de presse au stade Félix Houphouët-Boigny, en présence des partenaires (Lonaci, Fondation Magic’Système), de Touré Clémentine (sélectionneur des Élephantes) et d’anciens membres de la génération 92: Gadji Céli, Youssouf Fofana et Beugré Yago.
“Les années passés, on a essayé de monter un peu plus. Mais cette année, davantage de choses seront prises en compte. Il y aura un volet social à travers la rénovation des salles de classe et des hôpitaux. Et ce grâce à Universal Industry (spécialisée dans les matériaux de construction)”, a expliqué Abdoulaye Traoré, qui s’est dit heureux de faire cette caravane parce qu’il est important de donner la chance aux jeunes.
L’ancien buteur des Éléphants s’est, en outre, acquitté d’un devoir de reconnaissance à l’endroit de son sponsor officiel, pour sa présence constante depuis le début. “Merci à la Lonaci qui m’accompagne depuis longtemps à travers son directeur général, Coulibaly Dramane. À travers moi, c’est toute une génération qu’on voit”, a-t-il témoigné.
Représentée au plus niveau par le Directeur général, lui-même, cette entreprise citoyenne a traduit son engagement à toujours soutenir Abdoulaye Traoré et son équipe, mieux toutes les initiatives visant à l’épanouissement des populations.
“Ben Badi fait un travail formidable.C’est la détection qui permet d’assurer la relève. Depuis le début de son tournoi jusqu’à à ce jour, nous essayons de l’accompagner du mieux qu’on peut, La Loterie nationale a toujours été aux côtés du sport en général et du football en particulier”, à rappelé le Dg Dramane Coulibaly.
Après le top départ, vendredi prochain à Dimbokro, la caravane s’ebranlera à travers les villes de Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro, Bonoua, Bingerville, Daloa, San-Pedro, Aboisso jusqu’au mois d’août. Avant l’apothéose prevue à Abidjan devant les présidents de clubs, agents de joueurs et partenaires.
Grâce à la Ben Badi caravane foot, plusieurs jeunes ont pu se trouver un point de chute à divers échelons du championnat national, ainsi que l’a notifié Guy Besson, agent de joueur et chargé de communication, tout en rappellant que la participation à la BBC foot est gratuite.
Martial Galé
Lemandatexpress.net