Présidentielle 2025 : Blé Goudé déjà en campagne, ce qu’il va faire dans l’ouest
Lemandatexpress – Le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’égalité des Peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, est en tournée dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Cette tournée de sept (7 jours) a débuté, ce jeudi 18 avril, pour prendre fin le mercredi 24 avril 2024. Elle va sillonner plusieurs localités du Guémon, du Tonpki et Cavally. «Duékoué, Guiglo, Blolequin, Toulepleu, Bangolo, Kouibly, Fakobly, Man, J’arrive…… il est l’heure », a-t-il publié sur sa page Facebook officielle, le mercredi 17 avril 2024.
Cette tournée initialement prévue en mars, a finalement débuté ce jeudi dans les villes de Duékoué et Guiglo. « Ce peuple a besoin de revivre. A tout à l’heure Duékoué, Guiglo », affirmait le président du Cojep, hier.
Accusé par la justice internationale d’avoir commis des crimes contre l’humanité lors de la crise post-électorale de 2010-2011 en Côte d’Ivoire, l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo a passé six ans en détention à la CPI. Revenu au pays en 2022, après son acquittement définitif, Charles Blé a récemment annoncé sa candidature à la présidentielle de 2025.
Cette tournée dans l’Ouest du pays s’inscrit donc dans sa vision de reconquête et de rassemblement des Ivoiriens en vue d’une victoire à la tête de la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire.
Abran Saliho