Sud-Comoé: Les femmes plaident pour une candidature de Ouattara à la présidentielle de 2025
Elles sont venues nombreuses, les populations d’Affiénou, dans la sous-préfecture de Kouakro, et à Maféré célébrer le Chef d’Etat, Alassane Ouattara pour ses actions de développement dans la région du Sud-Comoé, lors de deux rassemblements organisés le Samedi 13 avril 2024 dans les localités suscitées.
Tanoh Yvonne et Akomon Antoinette, députée d’Aboisso sous-préfecture, Kassi Joséphine, toutes porte-paroles, ont relevé les actions de développement du président Ouattara en faveur des populations de la région, notamment les infrastructures sanitaires, scolaires et routières. Pour toutes ces actions, elles ont demandé à leur marraine, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, de transmettre au président de la République leur volonté de le voir briguer un autre mandat en 2025.
La marraine, la ministre Nasseneba Touré a remercié le Dr Eugène Aka Aouélé qui selon elle, a montré la voie. « C’est votre engagement, c’est votre clairvoyance qui donne le résultat de toutes ces infrastructures que nous voyons dans le Sud-Comoé. Le président Aka Aouélé est une chance pour vous, chères populations du Sud-Comoé”, a-t-elle déclaré. Nasseneba Touré a surtout félicité l’homme au centre de toutes les attentions des populations du Sud-Comoé, le président Ouattara qu’elle a qualifié de “bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne, fils prodigue du Président Félix Houphouët Boigny…”.
Pour Aka Aouélé, collaborateur du Président Alassane Ouattara, cela doit être ainsi, rappeler ses bienfaits. « Ce n’est pas du culte de la personnalité que nous faisons. Après avoir rendu un hommage au Président Alassane Ouattara, je voudrais qu’on rende également hommage aux femmes. Ce sont elles qui nous permettent cette occasion exceptionnelle. Il faut rendre à César ce qui est à César. Chère Femme, si vous avez décidé de rendre un hommage au Président de la république, c’est parce qu’en voyant autour de vous aujourd’hui les œuvres réalisées et scrutant l’horizon, vous vous rendez compte que c’est Alassane Ouattara qu’il faut à la Côte d’Ivoire…”, a-t-il insisté.
Cette cérémonie a enregistré la présence d’autres personnalités de haut rang, dont le ministre du tourisme et des loisirs Siandou Fofana, représentant la présidente de la cérémonie, la ministre d’État Anne Désirée Ouloto ; l’Inspecteur Général d’État, Théophile Ahoua N’Doli, haut patron de la cérémonie ; la présidente de l’Union Nationale des Femmes du RHDP, la ministre Harlette Badou N’GUESSAN KOUAMÉ et d’autres personnalités de la région et des régions sœurs.
Hilaire Gueby