Appel téléphonique de Soro au Président Ouattara : Le Ministre Mamadou Touré appelle à la vigilance
Lors de la première journée du programme de visite de travail de 72 heures du ministre Mamadou Touré, président du conseil régional du Haut Sassandra (CRHS), le jeudi 11 avril 2024, dans le département de Vavoua, il a confirmé l’appel téléphonique de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, au président Ouattara. Les militants de son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), voulaient être situés sur cette information de l’équipe de Communication de Guillaume Soro.
« Oui, Guillaume Soro a bien appelé le président Ouattara. Oui, il l’a appelé pour lui demander pardon pour tout le tort qu’il lui a fait…Si son appel est sincère, nous allons le juger à travers ses actes et ceux qu’auront posés ses partisans. Oui Soro Guillaume a appelé, mais restons vigilants »,a-t-il fait savoir aux nombreux militants de sa circonscription électorale.
Poursuivant son explication devant les nombreux militants mobilisés dans la cour de la résidence du Sénateur Théodule Diro Lahuet, le premier responsable RHDP du Haut Sassandra a ajouté que c’est ce qui fait la grandeur du président Alassane Ouattara, qui est un homme au grand cœur. Un homme de pardon et de réconciliation. Pour le président du conseil régional du Haut Sassandra, c’est fort de son engagement pour la paix, la cohésion sociale que son premier acte de réconciliation a été la préservation de la vie de l’ancien Président, Laurent Gbagbo.
« C’est au nom de cette même réconciliation, de la paix et la cohésion sociale qu’il a libéré récemment plusieurs détenus civils et militaires », a-t-il souligné.
HG