Cameroun : Le Belge Marc Brys succède à Rigobert Song
Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, est désormais connu. Le Belge Marc Brys, successeur de Rigobert Song a paraphé, lundi à Yaoundé, un contrat de deux ans et demi renouvelable.
Ce contrat a été cosigné par le nouveau coach des Lions indomptables et le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle KombiKombi, à l’absence de Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).
Samuel Eto’o qui est en Europe actuellement a dénoncé ce recrutement par le gouvernement camerounais. Il s’oppose donc à ce choix du ministre camerounais des sports et de l’Education physique.
Marc Brys aura pour adjoints les Camerounais François Omam Biyick et Ashu Cyprian Bessong.
« On a déjà fait beaucoup de boulot avant et on a vu beaucoup de joueurs et beaucoup de matchs […] On va tout faire pour être prêts. On va demander beaucoup aux joueurs, surtout qu’ils soient unis, qu’ils aient le sentiment de travailler pour leur pays. C’est le plus fort mentalement qui pourrait réaliser ça et je souhaite qu’ils [joueurs, ndlr] soient prêts à travailler dans ces conditions », a déclaré L’entraîneur sélectionneur, Marc Brys.
Ce staff technique a pour défi de «qualifier et d’assurer une participation honorable le Cameroun à la prochaine Coupe du monde 2026, organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Mais aussi à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc, selon le ministre des sports.
HG