Tunnel d’Abobo : Le MEER dénonce « des actes d’incivisme » à l’origine de l’inondation de l’ouvrage, lundi
C’est avec grande surprise que l’on a su que le Tunnel d’Abobo a été inondé, suite à la pluie diluvienne du lundi 8 avril. Un ouvrage pourtant, livré récemment.
Une situation qui n’a pas manqué de susciter des interrogations, en particulier, sur la qualité des travaux. Le Ministère de l’équipement et de l’entretien routier ((MEER) a, dans un communiqué, aussitôt réagi en apportant, des « éclaircissements » sur le sujet.
Ainsi, il ressort que, « L’inondation qui a suivi la pluie diluvienne de ce jour est malheureusement la conséquence d’actes d’incivisme de la part de certains de nos concitoyens. », peut-on lire dans le communiqué.
Dans les détails, on y apprend aussi que, « Les regards servant à l’évacuation des eaux pluviales ont été bouchés par les ordures jonchant la chaussée, comme le démontrent les images ».
En clair, la situation qui a prévalu et qui a suscité étonnements et même railleries, « n’est en aucun cas due à des défauts de construction » ; d’autant plus que, souligne le MEER, « cet ouvrage, à l’instar de toutes nos infrastructures, est conçu et réalisé avec une technicité, garantissant sa solidité et sa fiabilité ».
La situation ayant été rétablie, le ministère a saisi cette opportunité pour rappeler que, Il est de la responsabilité de chacun de veiller à la préservation de nos routes et ouvrages, en évitant tout acte pouvant compromettre leur bon fonctionnement. Il en appelle vivement les populations à adopter un comportement civique et responsable pour la préservation des infrastructures routières.
Mathias Kouamé