Sport : Après la CAN, la Côte d’Ivoire rafle l’organisation de l’afrobasket Dames 2025
Lemandatexpress – Bonne nouvelle pour les Ivoiriens. Après la brillante organisation de la Can 2023, la Côte d’Ivoire vient d’obtenir l’organisation de la compétition de l’afrobasket Dames 2025
C’est officiel, l’ édition 29 de l’AfroBasket féminin FIBA 2025 se tiendra en Côte d’Ivoire.
Cette décision a été prise lors de la première réunion du Conseil central de FIBA Afrique pour le cycle 2023-2027.
Ainsi, la Côte d’Ivoire, après 1985 et 2013, chez les hommes, organisera pour la troisième fois une compétition continentale FIBA.
Une nouvelle qui vient démontrer encore une fois, la capacité de la Côte d’Ivoire à organiser de grandes compétitions sportives.
Aussi, cet événement offre une opportunité unique de célébrer non seulement le talent, l’unité et la passion pour le sport, tout en renforçant le rôle du basketball féminin dans la société. Une belle promotion du basket féminin en perspective, laissant entrevoir un avenir brillant pour le basketball féminin en Côte d’Ivoire et sur le continent africain.
Ainsi, selon les organisateurs, les qualifications pour l’AfroBasket féminin 2025 seront réparties sur trois fenêtres, s’étendant de juillet 2024 à février 2025, offrant ainsi aux équipes l’opportunité de se préparer et de rivaliser pour une place dans ce tournoi prestigieux. Prévu pour juillet 2025, ce tournoi africain se tiendra sur les bords de la pittoresque lagune Ébrié, offrant un cadre exceptionnel pour cet événement sportif majeur.
Abran Saliho