Après leur festivité de 20ans:L’ASCAD marque sa gratitude à la présidente du Sénat, Kandia Camara
Les membres de l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (ASCAD) ont été reçu en audience par la Présidente du Sénat, Kandia Camara, hier mardi 2 avril 2024 à la Permanence de l’Institution à Abidjan-Cocody. Le Président Antoine Hauhouot Asseypo y était avec ses membres pour marquer leur gratitude à la Présidente du Sénat Kandia Camara.
« À l’issue de notre anniversaire de 20 ans au cours duquel, la Présidente du Sénat nous a soutenus, nous en avons été très satisfaits. Les confrères ont estimé qu’il était bienséant de venir la saluer et manifester toutes nos satisfactions. Nous avons reçu les encouragements et nous nous sommes souvenus de ce que depuis toujours, le Sénat nous a soutenus. Nous partons très satisfaits », a-t-il reconnu. Un geste qu’à apprécié la Présidente du Sénat Kandia Camara. Elle s’est dite honoré de recevoir « les immortels ». Le Président et les membres de l’ASCAD.
« Nous avons pris l’engagement, comme cela a été le cas avec mon prédécesseur, de continuer d’être aux côtés de l’ASCAD. Nous avons aussi pour mission, la représentation des collectivités territoriales et les ivoiriens de l’extérieur. Nous travaillons aussi pour le développement de Notre pays. Il est tout à fait normal de soutenir les acteurs comme les membres de l’ASCAD qui travaillent dans le même sens », a fait savoir la Présidente de la deuxième chambre du parlement ivoirien.
« Félicitations Monsieur le Président ainsi qu’à tous ses membres. Vous pouvez compter sur la disponibilité du Sénat, et des sénateurs », a-t-elle promis.
Hilaire Gueby