Portugal/ Après la trêve internationale, l’Ivoirien Éboué Kouassi livre un gros match. Ce qui s’est passé avant son entrée en jeu.
Lemandatexpress – Au Portugal, la reprise des championnats après la trêve internationale de mars a été marquée par une importante victoire de FC Arouca et de son milieu de terrain Christ Éboué Kouassi.
À domicile, ils avaient beau jeu de maintenir leur dynamique de victoire en championnat. Éboué Kouassi et Arouca FC l’ont fait. Au mental. Ils ont dominé la formation de Farense (2-1) au terme d’un match illuminé par la classe et l’abattage de l’Ivoirien.
Le club classé 7e a pris la rencontre par le bon bout, ouvrant le score en fin de première mi-temps par Tiago Esgaio (45+1′). Mais malgré cette avance comptable, la partie était loin d’être gagnée pour les Jaune et Bleu, qui subissent le match en seconde période. C’est alors qu’Éboué Kouassi, menagé d’entrée en raison d’un petit pépin physique (un coup reçu à l’entraînement la veille), est lancé dans la bain à la 61e.
Un instant émouvant et exceptionnel. En effet, avant de fouler la pelouse, le milieu de terrain ivoirien a reçu de la part des supporters, une salve d’applaudissements et des chants d’encouragement. Signe de son poids technique dans l’équipe.
Une fois sur le terrain, Éboué Kouassi ne manquera pas de justifiet de fort belle manière cette idylle qui le lie au public d’Arouca. Ratissage, relances, organisation du jeu. Il est présent sur tous les plans. Stabilisant le jeu de l’équipe hôte. Un match de très belle facture qui lui a valu une note honorable de 6.8, en moins d’une demi-heure. Au fait, sept minutes seulement après son entrée en jeu, les hommes de Daniel Sousa corsent l’addition par Cristo González (68′).
Même si en fin de partie, Farense obtient la réduction du score, par Bruno Duarte (88′), la copie rendue ce soir par Éboué Kouassi a relégué tout au second plan. La victoire (2-1) était dans l’escarcelle d’Arouca FC grâce notamment à son aboyeur ivoirien.
En un mot, sur la lancée de sa beillante saison 2023-2024, le natif de Dabou a démontré, une fois de plus, toute la plénitude de son talent.
Martial Galé