Dabou: Des abeilles tuent un vieillard et son épouse, ce qui s’est réellement passé
Lemandatexpress.net – La population de Dabou a vécu un fait à la fois triste et mystérieux, ce mercredi 20 mars 2024.
Un septuagénaire et son épouse ont été attaqués et tués par des abeilles. Agé de 70 ans, Kpéa André et son épouse Lath Moumoune Jacqueline, 72 ans, ont été tués par des abeilles dispersées au Collège Moderne Bessio De Lambert.
Selon educarriere, les abeilles avaient été signalées pour la première fois le vendredi 15 mars 2024 au Lycée Tiapani de la ville, où elles avaient élu domicile dans les classes de secondes C. Bien que leur présence ait perturbé les activités scolaires, aucun incident grave n’avait été signalé jusqu’à ce jour.
Cependant, comme toute attente, les insectes ont refait surface ce mercredi 20 mars, cette fois, se sont manifestées de manière beaucoup plus agressive au Collège Bessio De Lambert, où elles ont été accueillies avec hostilité par les élèves. Appelés en renfort, les sapeurs-pompiers civils ont réussi à les disperser dès la première intervention.
A lire aussi//Sécurité nationale : 𝟐 𝟔𝟕𝟐 𝐬𝐨𝐮𝐬-𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐫𝐬, 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝟔𝟕𝟓 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐫eç𝐨𝐢𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 é𝐩𝐚𝐮𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬
Malheureusement, par magie, ces insectes sont réapparus peu de temps après, semblant chercher des cibles spécifiques. C’est ainsi qu’ils se sont retrouvés au domicile du couple de septuagénaires qu’ils ont finalement attaqué. Affaiblis par le poids de l’âge, Kpéa André et son épouse Lath Moumoune Jacqueline n’ont pas pu échapper à l’attaque des abeilles.
Les corps des victimes ont été pris en charge par les agents des pompes funèbres.
Abran Saliho