Paix et cohésion socialeTéné Birahima Ouattara salue la contribution des guides religieux et chefs coutumiers dans le Tchologo
La première Session ordinaire du Conseil régional du Tchologo comptant pour l’année 2024. C’était le samedi 16 mars dernier, en présence du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, par ailleurs président du Conseil régional du Tchologo, du maire de la commune de Kong, Aboudramane Berté Tiémoko.
Pour la circonstance, la salle Gaoussou Ouattara de Kong qui a abrité ce rendez-vous s’est avérée exiguë, avec la présence massive des guides religieux, des autorités traditionnelles, les responsables de jeunes et de femmes de Kong, de Ferkessedougou et d’Ouangolodougou. Prenant la parole, Téné Birahima Ouattara a salué la présence ‘’massive et distinguée’’ des chefs religieux et traditionnels.
A l’en croire, cela traduit incontestablement, le renforcement de la paix et la cohésion sociale au sein des différentes populations dans la région. Non sans féliciter les des députés, des sénateurs, des autorités militaires, les chefs de services de la mairie et des populations de la région pour leur présence remarquée à leurs côtés pour cet important rendez-vous. Poursuivant, Téné Birahima Ouattara a adressé, à cet effet, ses vifs et sincères remerciements pour leur mobilisation citoyenne. Parlant du compte de gestion du Conseil régional du Tchologo, le ministre d’État s’est dit satisfait sur la gestion de son équipe avec plus de 7 milliards de F. CFA de recettes approuvées et un peu plus de 4 milliards de de dépenses.
Par ailleurs, Téné Birahima Ouattara a salué le ‘’travail remarquable’’ de la municipalité de Kong. Cela reflète, a déclaré le président du Conseil régional du Tchologo, le développement de cette cité et de la région. Aussi, a-t-il encouragé la ‘’parfaite collaboration’’ des comités sous-préfectoraux avec le conseil municipal dont la résultante est la belle ambiance qui règne dans la région.
Auparavant, le maire de la commune de Kong, Aboudramane Berté Tiémoko, a souhaité la cordiale bienvenue au le président du Conseil régional du Tchologo ainsi qu’à l’ensemble de la délégation conduite. Conseiller régional du Tchologo, Dr. Djofolo Doumbia s’est réjoui de la tenue de cette première Session en présence du ministre d’État, Téné Birahima Ouattara, qu’il a qualifié de ‘’chance’’ pour la région.
« Nous avons eu deux chances. Notre première chance est le Président Alassane Ouattara. La seconde, M. Téné Birahima Ouattara, qui est une personne singulière avec des réalités plurielles. Il y a une parfaite adéquation entre sa gestion et la comptabilité extérieure au Conseil régional du Tchologo. Je suis encore très heureux parce qu’il projette, en plus de ce qu’il a fait, de donner du travail aux jeunes, aux femmes. Pour ça, on ne peut que l’applaudir. Nous ne pouvons que prier pour qu’il soit aussi longtemps dans cette efficacité au profit de la masse et de la Côte d’Ivoire dans son entièreté », a notifié
Dr. Djofolo Doumbia.
Zéphirin Gohia