Carême chrétien/ Le ministre Sidi Touré solidaire de la communauté catholique de Bouaké, ce qu’il a fait…
La communauté catholique de Bouaké a reçu, le e samedi 16 mars 2023, un don de vivres de la part du ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiemoko Touré, dans le cadre du carême chrétien qui a débuté depuis le 14 février.
A en croire le ministre, l’objcetif de ce don est de soutenir la communauté chrétienne catholique dans ces moments de jeûne et prières qui précèdent la fête de la Pâque.
Il a d’ajouté que c’est également un acte de reconnaissance envers cette communauté qui a toujours soutenu la Côte d’Ivoire dans ses prières. Prières, qui, selon lui, ont un impact positif sur le pays.
« Nous voulons à notre façon les soutenir et les remercier pour toutes les prières qu’ils font pour chacune des familles, mais aussi pour toute la nation ivoirienne. Nous voyons l’impact de ces prières vu que nous vivons en Côte d’Ivoire dans la quiétude qui permet que le président de la République puisse développement son action pour le développement du Pays », a-t-il fait savoir.
La communauté chrétienne catholique de Bouaké a, à son tour, exprimé sa gratitude au ministre pour cet acte de solidarité et bienfaisance.
Pour rappel, le Carême a commcencé le mercredi des Cendres, mercredi 14 février 2024, et s’achève le Jeudi Saint, le jeudi 28 mars 2024, avant la célébration de la Cène du Seigneur. La Semaine Sainte, qui commence avec le dimanche des Rameaux le 24 mars 2024, commémore la Cène, la Passion et la mort du Christ sur la Croix. Le Samedi Saint au soir et le dimanche de Pâques, le 31 mars 2024, les chrétiens célèbrent la résurrection du Christ.
Aussi, la durée du Carême, quarante jours sans compter les dimanches, fait en particulier référence aux quarante années passées au désert par le peuple d’Israël entre sa sortie d’Égypte et son entrée en terre promise. Elle renvoie aussi aux quarante jours passés par le Christ au désert entre son baptême et le début de sa vie publique. Ce chiffre de quarante symbolise les temps de préparation à de nouveaux commencements.
Abran Saliho