UJ-RHDP/ Avant la grande tournée nationale, le président Koné Mamadou et ses hommes visitent des structures décentralisées.
La Jeunesse du RHDP, avec à sa tête, le président Koné Mamadou, est déterminée à prendre toute sa place dans la bataille pour la présidentielle 2025. Ainsi, dans la droite ligne du séminaire qui s’est tenu du 1er au 03 mars dernier, elle a investi le terrain dans le cadre d’une tournée de remobilisation des troupes. Une série de rencontres de proximité avec les structures décentralisées du parti, conformément aux résolutions dudit séminaire.
Le président Koné Mamadou et ses hommes étaient, d’abord, à Bouaké, Korhogo et Ferké. Ce week-end, ils ont mis le cap sur les 50 départements politiques du District d’Abidjan. Les délégations, dirigées par les membres du Bureau national de l’UJ-RHDP, ont commencé à visiter les structures de base en préparation de la grande tournée de rémobilisation du président national.
À Treichville, le samedi 16 mars 2024, des délégations de l’UJ-RHDP, les délégations du bureau national ont pour interlocuteurs, les responsables locaux, les délégués de zones ainsi que les responsables de sections et leurs bureaux respectifs. À l’occasion, 135 responsables politiques ont été informés de la future visite du Président national dans le cadre de la rémobilisation des militants pour l’élection présidentielle de 2025.
Tout en montrant leur entière adhésion à la nouvelle dynamique impulsée par le président Koné Mamadou, les militants exprimé des attentes pour l’accomplissement des tâches.
Des attentes prises en compte par Mariame Barro, vice-présidente en charge des mouvements et associations.
C’est le 9 décembre 2023 que Koné Mamadou a été porté à la tête de l’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP). Se montrant très actif, il a reçu, le mercredi 06 mars, un véhicule de fonction de type 4×4 de la part des cadres du RHDP.
Cette tournée de remobilisation est une mission qu’il s’est assignée pour les futures batailles politiques, notamment la présidentielle 2025.
Martial Galé