Développement/ Construit à plus de 5 milliards de F CFA, le nouveau marché de Koumassi inauguré
Le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, ancien maire, a procédé ce vendredi 15 mars 2024, à l’inauguration du grand marché de Koumassi.
En effet, construit à hauteur de 5,800 milliards de Fcfa, le nouveau marché de Koumassi est constitué de 06 chambres froides, 276 magasins, 03 pharmacies, 1238 étals, 03 banques, 34 kiosques numériques, 01 espace de jeu, 01 supermarché, 06 blocs sanitaires, 87 parkings, 25 kiosques alimentaires et 20 escaliers.
Lors de la cérémonie d’inauguration, le Ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo, par ailleurs, ancien maire de la commune de Koumassi, a souligné la satisfaction de tenir la promesse faite, mettant en lumière l’engagement mis en pratique. « Chose promise, chose faite », a-t-il déclaré avec joie et satisfaction.
Poursuivant, le Ministre Gouverneur n’a pas hésité à saluer la patiente et la compréhension des commerçants depuis la démolition de l’ancien marché. « Cette démolition était nécessaire parce que vous étiez dans un lieu insalubre, de non vie mais où vivaient quand même des gens », a-t-il ajouté. Aussi, comme un bon père, il a exhorté les commerçants ainsi que la population à se mettre ensemble afin d’en faire bon usage tout en maintenant la propriété.
Pour sa part, l’actuel maire, Balley Narcisse Toussaint, il a exprimé sa gratitude à son prédécesseur et patron de la cérémonie pour son engagement quant au développement de la commune en particulier et celle de la Côte d’Ivoire en général.
Monsieur Gossé, a, au nom des commerçants, exprimé sa gratitude au ministre-gouverneur ainsi qu’à l’équipe de la mairie pour leur avoir redonné dignité et fierté à travers ce nouveau grand marché moderne.
Abran Saliho