Culture/ Ce qu’il faut savoir sur la 14e édition du Salon international du livre d’Abidjan(SILA)
L’édition 2024 du Salon international du livre d’Abidjan (SILA)se tiendra du 14 au 18 mai prochain sous le thème : « Le livre, un pari toujours gagnant ». L’annonce a été faite, le mercredi 13 mars lors du point presse de lancement.
Le parc des expositions d’Abidjan abritera cette importante rencontre des amateurs du livre, qui aura Grand-Bassam et Serge Bilé comme respectivement ville et écrivain à l’honneur.
Par ailleurs, cet évènement d’envergure internationale parrainé par SEM Ali Coulibaly, Grand Chancelier de l’Ordre National verra la participation de plusieurs pays dont le Kenya, pays invité d’honneur.
Le point presse de lancement a été une occasion pour Madame Gisèle Châtelain, Directrice de l’Industrie du Livre et de la Promotion de la Lecture, de remercier au nom de la ministre de la culture, Françoise Remarck, toutes les personnalités présentes pour leur intérêt au livre. Avant de faire savoir que le livre est l’une des priorités du ministère de la culture et de la francophonie.
Soulignons que le Salon International Du Livre d’Abidjan(SILA) est un rendez-vous littéraire international de renom. L’éditeur et homme politique, Ange Félix N’dakpri, en est le commissaire général.
Abran Saliho