Séminaire de l’UJ-RHDP : La jeunesse houphouëtiste salue la vision du Président Ouattara pour une Côte d’Ivoire unie et prospère
Le séminaire de réflexion de l’Union de la Jeunesse RHDP, qui s’est tenu du vendredi 1er au dimanche 03 mars 2024, à l’INJS, à été sanctionné par une motion de soutien au chef de l’État, SEM Alassane Ouattara.
Ci-dessous, l’intégralité de la motion de soutien
Nous, membres de l’Union des Jeunes du RHDP réunis au cours d’un séminaire qui se tient ce dimanche 03 mars 2024 ;
Adressons une motion de soutien au Président de la République et le Gouvernement dont la teneur suit :
Considérant, que les jeunes ont participé activement au processus d’accession du pouvoir par le Président Alassane Ouattara ;
Considérant, les efforts indiscutables du Président Alassane Ouattara à faire de la Côte d’Ivoire une nation prospère ;
Vu, les actions récentes de repositionnement de notre pays à travers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ;
Vu, les efforts inlassables pour la promotion de la jeunesse à travers l’élaboration du PJGOUV 2023-2025 ;
Réaffirmons, notre soutien indéfectible au Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara , dans sa vision et son engagement pour le progrès, la paix et le développement de notre cher pays.
Saluons, l’engagement du Président de la République et de son gouvernement qui ont garanti que la CAN soit organisée avec succès, dans le respect des normes internationales de sécurité, d’organisation et d’hospitalité.
Rappelons, que la CAN, bien plus qu’un événement sportif ; a été une opportunité unique de célébrer l’unité, la diversité et la fierté africaine. En accueillant cet événement prestigieux, la Côte d’Ivoire s’est positionnée comme un phare de l’excellence sportive et de l’hospitalité africaine.
Rappelons, que depuis son accession à la magistrature suprême, le Président Alassane Ouattara a démontré un leadership exemplaire, guidé par une volonté inébranlable de servir notre nation et ses citoyens. Son engagement sans faille en faveur de l’unité nationale, de la stabilité politique et de l’épanouissement économique a été manifeste à travers une série de politiques et d’initiatives visionnaires.
Saluons, les progrès significatifs réalisés pendant sa gestion du pouvoir d’état dans des domaines cruciaux tels que l’éducation, la santé, l’infrastructure, l’agriculture et l’économie.
Son administration a œuvré avec détermination pour renforcer les institutions démocratiques, promouvoir les droits de l’homme et consolider l’État de droit.
Saluons son Excellence Monsieur le Président Alassane Ouattara pour son engagement en faveur de la réconciliation nationale pour sa récente décision de grâce présidentielle, accordée à 51 personnes civiles et militaires, démontrant ainsi son attachement aux principes de justice et de compassion et les actes antérieur posé dans le sens de la réconciliation et de la cohésion nationale face aux défis multiples auxquels notre nation est confrontée, le Président Alassane Ouattara a fait preuve de résilience, de pragmatisme et de leadership, guidant le pays sur la voie du progrès et de la prospérité. Sa vision pour une Côte d’Ivoire unie, prospère et inclusive continue d’inspirer et de mobiliser l’ensemble de la population.
En cette période importante de l’histoire de notre pays, nous réaffirmons notre soutien total
Au Président Alassane Ouattara et à son gouvernement, et nous nous engageons à travailler de concert avec eux pour surmonter les défis actuels et bâtir un avenir meilleur pour tous les Ivoiriens.
Fait à Abidjan le dimanche 03 mars 2024