La Fesci annonce la reprise des cours ce mercredi 28 Février , à 7 heures
La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), dirigée par le camarade Secrétaire General National, Kambou Sié a eu une série de rencontres d’échange à la préfecture de police, puis avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, sous instruction du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
Ces rencontres, à en croire la Fédération, ont abouti à des promesses porteuses d’espoir de la part de des autorités pour la reprise effective des cours des élèves de l’école CHA HELENE à la date du mardi 05 mars 2024 dans des conditions optimales.
Eu égard à la bonne foi de des autorités et à la cordialité des échanges, la FESCI s’est donc donnée le droit d’observer cette période et tient à rassurer ses camarades de sa ferme volonté de mener à bien sa mission.
In fine, la FESCI félicite l’ensemble des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire et souhaite une bonne reprise à tous, ce mercredi 28 février 2024 dès 07 heures.
Sous propositions de la FESCI, les autorités ont pris l’engagement de : construire des bâtiments préfabriqués pour les cours restants, dans un espace proche de l’établissement CHA HÉLÈNE afin de faciliter le déplacement des élèves,
– rechercher des écoles dans les environs pouvant accueillir les élèves.
Ces engagements, a-t-elle informé, seront supervisés par un comité de suivi composé de l’inspecteur général du MENA, du vice-gouverneur du district, du fondateur dudit établissement, du DGA de la police nationale et du secrétaire national aux affaires académiques de la FESCI.
Kambou Sié a tenu à saluer l’élan de solidarité des élèves et étudiants du district autonome d’Abidjan envers leurs camarades de l’établissement CHA HELENE.
En effet, suite à la démolition dudit établissement, la FESCI a entrepris plusieurs démarches dans l’optique de sauver l’année scolaire de leurs camarades.
Ce mardi27 Février la Fédération avait réussi à paralyser l’école à Abidjan. La plupart des élèves ont été délogés des établissements. Signe de solidarité envers leurs camarade qui ont vu leur établissement être démoli par les services du District Autonome d’Abidjan.
HG