FIF/ Après la CAN, un proche de Didier Drogba quitte Idriss Diallo
C’est l’information du jour. Alors que la Côte d’Ivoire est encore sur les vagues du sacre des Eléphants, le football local commence à bouillonner. Et c’est un dirigeant de club, qui a jeté le pavé dans la marre.
Il s’agit de Jean Jacques Koffi Kouassi, président de Shadrac Fc, club de troisième division ivoirienne (D3). Soutien de Didier Drogba, lors des élections pour la présidence de la FIF, il a rendu sa démission de son poste au sein du comité exécutif de l’instance faîtière du football ivoirien.
Le motif de cette séparation d’avec la team Idriss Diallo est contenu dans la correspondance que l’intéressé a adressée au président de la FIF, le vendredi 16 février 2024.
« Monsieur le président, depuis le mardi 28 juin 2022, j’ai été élu membre du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football sous (sic) votre proposition par l’Assemblée générale. Je vous en remercie sincèrement. J’avoue que votre collaboration était cordiale et sincère. Mais ces derniers temps, vu la nouvelle atmosphère générale et personnelle que je n’apprécie pas au sein du comité exécutif, j’ai préféré vous présenter ma démission », mentionne ledit courrier.
Lors des dernières élections à la FIF, Jean Jacques Koffi Kouassi appartenait à l’équipe de Didier Drogba. Il était même inscrit sur la liste de l’ancien buteur ivoirien. Par la suite, il a intégré le comité exécutif présidé par Idriss Diallo, lors de la 60 AG Ordinaire de la FIF (28 juin 2022), à l’instar de bien d’autres acteurs du football local issus des camps adverses dont Ervé Siaba (EFYM).
Finalement, la cohabitation n’aura pas duré deux ans. Le ver est-il dans le fruit ? Affaire à suivre.
Martial Galé