Bondoukou/ Terrible accident, la carrosserie d’un camion poids lourd s’écrase sur un taxi…Voici le bilan
La ville de Bondoukou, au nord-est de la côte d’Ivoire, a connu le dimanche 18 février aux alentours de 15h, un terrible accident de la circulation impliquant un camion poids lourd ( de type remorque) et un taxi.
Selon notre source, la carrosserie du camion s’est détachée du châssis, s’écrasant sur un taxi communal, à hauteur de l’unité de police du GMI (Groupement mobile d’intervention).
Une chute inattendue et lourde de conséquence. En effet, cet accident a fait quatre victimes. Le conducteur du taxi et les trois passagers à bord n’y ont pas survécu. Ils sont morts sur le champ, nous dit-on.
Au nombre des victimes, se trouvait la fille d’un agent de la police nationale en fonction à Bondoukou.
Les Sapeurs-pompiers civils, la gendarmerie et la police sont arrivés sur les lieux pour les constats d’usage et l’évacuation des corps sans vie.
Chargé de marchandises diverses, le camion incriminé provenait d’Abidjan pour Ouagadougou. C’est alors qu’il franchissait la base du GMI que le drame s’est produit.
Jusqu’à présent, Bondoukou est sous le choc de cette tragédie, qui remet au goût du jour la sécurité routière dans notre pays.
La charge totale autorisée pour ce camion avait-elle été respectée depuis la zone industrielle ou le port d’Abidjan afin d’éviter ce drame ? Une question parmi tant d’autres pour faire la lumière sur cet accident mortel.
Martial Galé