Après leur 3ème Sacre: Aka Aouélé adresse ses vives félicitations aux Éléphants de Côte d’Ivoire
Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont désormais 3 étoiles à leur actif. Ils ont remporté la CAN 2023 ce dimanche 11 février 2 buts à un, face aux Supers Eagles du Nigéria. Cette victoire des Pachydermes n’a pas laissé indifférent les présidents des instititoons de la République.
Aka Aouélé, Président du Conseil économique Social environnemental et culturel (CESEC), par ailleurs, président d’Honneur du Comité national des Supporters des Éléphants (CNES) a tenu à adresser en son nom propre et au nom du CESEC, ainsi qu’au nom de tous ses membres, ses plus chaleureuses félicitations aux Éléphants de Côte d’Ivoire pour leur brillante victoire en finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, face au Nigeria.
.
»Cette victoire est un moment de fierté pour toute la nation ivoirienne. Je voudrais surtout rendre un hommage appuyé au Chef de l’État, Alassane Ouattara, supporter numéro 1 de notre équipe nationale. Son soutien indéfectible et sa confiance en nos joueurs ont été des éléments clés dans cette conquête historique », a remercié le Président du CESEC. Il n’a pas manqué de saluer également leadership visionnaire du Président Ouattara, qui selon lui, a contribué au succès de la meilleure CAN jamais organisée et au décrochage de la troisième étoile de Champions d’Afrique de Football.
Le parcours des Éléphants, du début à la clôture de cette grande messe du football africain, a soutenu Aka Aouélé, enseigne à toute l’humanité, une leçon fondamentale. L’importance de croire en ses potentialités et de persévérer dans sa quête de succès, dans tous les aspects de la vie.
»Cette victoire est un exemple inspirant pour chaque Ivoirien, chaque ami de la Côte d’Ivoire et chaque Africain. Elle nous rappelle qu’avec détermination et engagement, rien n’est impossible. Félicitations encore aux Éléphants et à tout le peuple ivoirien pour cette victoire mémorable. Ensemble, continuons à œuvrer pour un avenir encore plus radieux pour notre cher pays », a-t-il appelé
Hilaire Gueby